Permettez-moi de revenir sur cette petite sauterie britannique dont on a, il est vrai, très peu parlé... Bon, comme des milliards de gens, oui j'ai regardé, avec délectation même, et j'ai attendu LA robe. D'inspiration 50's, forcément elle m'a plu : une taille à la taille, vraiment plus seyant et féminin que les sempiternels bustiers à taille basse, et un décolleté écaille en coquille St Jacques. Grace Kelly en brune !
Et cerise sur la meringue, le corsage, entièrement brodé était made in France ! la Maison Sophie Hallette , véritable institution de la dentelle dans le nord de la France depuis trois générations a fait travaillé ses 200 ouvrières dans le plus grand secret, sans même leur révéler qu'elles œuvraient pour la robe du mariage du siècle !
C'est devant leurs écrans de télé qu'elles ont découvert leur travail assemblé à celui des petites mains de Sarah Burton, qui ont réalisé les broderies de la jupe, du voile et de la traine... Grosse fierté et gros coup de projecteur sur le savoir-faire à la française ! Cocorico !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire