Encore un néologisme pour définir une nouvelle tribu fashion, "BOBOR", à savoir "BOurgeois BORing (bourgeoise ennuyeuse)... tout un programme ! En gros, cette rentrée sera sous le signe du classicisme des années 70, du mocassin à la lavallière, en passant par les jupes souples longueur sous le genoux, la capeline, la fourrure, les carreaux, le pantalon en velours taille haute et les accessoire retro-chics. Les campagnes de pub illustrent cette tendance à merveille, comme chez Chloé , Gucci , Valentino ... ( allez sur les onglets pour y découvrir les visuels...). Bref, une certaine idée de la séduction, faite de suggestion et de féminité un peu désuète, mais terriblement attirante.
Le fantasme de la bourgeoise pas si sage, avec ses codes, est décliné cet hiver dans la mode et les accessoires, voici quelques pistes pour faire sa "bobor" !
Remarquez les prix au passage, de 32,99 pour du synthétique, à 500 euros pour du cuir... Quand je pense qu'on me dit que je suis trop chère...!
Voici la sélection Noush, à talon, T 39, en cuir gold, 30 euros :
Et pour aller avec, je vous propose une belle besace en cuir grainé bordeaux ( 35 euros) la "it" couleur de la saison, avec une jolie capeline en mohair et laine, kaki (25 euros) :
Vous en voulez encore ? Voici les indémodables bottes italiennes (sans zip ) en agneau bordeaux doublé cuir très souple ( 45 euros), un petit collier de perles ( 25 euros ), une écharpe en soie aux couleurs automnales ( 13 euros ) et une paire de gant en agneau camel ( 25 euros ).
Et voilà le travail ! Vous êtes mystérieusement 70's chic, à utiliser en touches pour plus de subtilité....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire