Dans la Villa Noailles, (construite à la fin des années 1920 par l'architecte Robert Mallet-Stevens ) le principe du festival reste le même : découvrir dix jeunes stylistes parmi les centaines de candidatures avant les présélections.
Ce concours, qui a déjà permis de révéler des talents comme le Français Romain Kremer (responsable de l'homme chez Mugler), le Portugais Felipe Oliveira Baptista actuel styliste de Lacoste et les stylistes Viktor & Rolf .Chacun présentera sept silhouettes au jury présidé par le Belge Raf Simons créateur sous son propre nom mais aussi pour la marque Jil Sander.
Dans le jury également le styliste britannique Christopher Kane, les créateurs américains de la marque Proenza Schouler, Lazaro Hernandez et Jack McCollough, ainsi que Cathy Horyn, critique mode du New York Times.
Il y également jusqu'à fin mai le travail de dix photographes, sélectionnés par un jury prestigieux de professionnels internationaux.
Avis à ceux qui s'intéressent à la mode at aux modes : plusieurs tables rondes sont également prévues avec samedi, débat sur les différentes "modes" gastronomiques avec le chef Michel Troigros et plusieurs spécialistes ; dimanche, les liens entre création et artisanat en Méditerranée, avec les marques françaises de luxe, et pour finir, un débat sur les parfums de couturiers.
Et pour l'interview de Raf Simons, rendez-vous au café mode :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire